logo-techlidOffre d'emploi

Chef de cuisine - Formateur (H/F)

Date de diffusion : 03/06/2019
Référence : 8458
Description :

L'Institut Paul Bocuse forme aux Arts Culinaires, aux métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration. Intégrant tradition, modernité, innovation et recherche, il vise l'Excellence. Avec Exigence, il transmet les savoir-faire techniques et managériaux pour préparer ses étudiants aux meilleures carrières dans le monde. Nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de cuisine - Formateur F/H pour intégrer notre équipe d'enseignants.

Rattaché(e) au Directeur Exécutif des Arts Culinaires, vous êtes garant(e) de la transmission de votre passion du métier à travers les valeurs de l'Institut Paul Bocuse. Vous assurez l'acquisition des connaissances techniques et la maîtrise des gestes professionnels à vos étudiants. Vos missions principales sont :

  • Formation : Vous participez à la conception des programmes et l'élaboration de leurs contenus pédagogiques. Vous animez en français et/ou en anglais les cours pratiques et théoriques tout en les encadrant et évaluant. Vous pouvez aussi être sollicité(e) par d'autres entités pour concevoir et animer des modules de formation.
  • Organisation : Vous êtes amené(e) à coordonner la production des restaurants de l'école et à préparer/suivre les commandes.
  • Gestion : Vous gérez les stocks/inventaires en lien avec l'économat et contrôlez les coûts de production dans le respect des budgets initiaux.
  • Règlement interne : Vous devez faire appliquer le règlement interne et les règles d'hygiène et de sécurité à vos étudiants. De plus, vous êtes garant(e) du respect des installations, équipement et matériels et de leur bon état de fonctionnement.
  • Stratégie : Vous participez activement aux opérations de promotion à l'école, en France et à l'étranger.


Vous pratiquez couramment l'anglais et justifiez d'une expérience réussie de minimum 10 ans dans le milieu de la Restauration Gastronomique ou Bistronomique.


Vous êtes formé(e) aux techniques actuelles et avez l'esprit créatif. Vous avez une grande sensibilité relationnelle, vous êtes dynamique et pédagogue. Vous êtes un(e) passionné(e) et avez un fort esprit d'équipe.


Effectif de la société : 50 à 99 salariés
Nombre de poste : 1
Type de contrat : CDI
Horaires : Temps plein - 37h/semaine répartis sur 5 jours
Salaire : Rémunération brute annuelle entre 35 000 et 45 000 € selon profil. Avantages en nature repas, mutuelle d'entreprise obligatoire.
Déplacements : Des déplacements ponctuels sont à prévoir (national et international)
Lieu de travail : ECULLY
Procédure et démarches :

Merci de transmettre votre candidature à l'adresse suivante :
recrutement@institutpaulbocuse.com

 

Imprimer
fond-5
fond-1
fond-6
75a337950347da73b376f5ab2ec902f2.jpg