Découvrez les logements d’Ilot Plancha, le nouveau cœur de village de Limonest

170424 HD-avenue de gaulle2

Après plusieurs années de réflexion, de concertations et de consultations, le grand projet Ilot Plancha démarre enfin à Limonest ! Son objectif : réaménager le cœur du village, tout en proposant une meilleure circulation entre le centre bourg et les principaux équipements publics. En ce sens, un mail piéton transversal sera créé entre l'avenue Charles de Gaulle et la rue Doncaster. Celui-ci offrira une vue sur les Monts d'Or, liant ainsi l'utile à l'agréable !

 

Le programme Ilot Plancha s'étend sur un hectare dans le centre de Limonest. Ce projet d'envergure, soutenu par la municipalité qui souhaite développer l'activité économique du village, propose des locaux commerciaux ainsi que des locaux d'activité : un pôle santé et une halle commerciale seront créés.

 

Le programme Ilot Plancha inclut également des appartements, du T2 au T5. Le bâtiment s'inscrit dans un environnement vert, entre toitures terrasses végétalisées et jardins suspendus, offrant ainsi un cadre de vie agréable et serein. Les surfaces généreuses des logements sont prolongées par des terrasses ou des balcons. Les nombreuses ouvertures apportent de la luminosité aux espaces de vie. Enfin, les finitions sont de haute qualité, garantissant la pérennité de chaque logement.

 

Au cœur du poumon vert de Lyon, Limonest ambitionne de relever le challenge de la ville « active », en proposant une grande mixité des usages. Cette ville, authentique et de caractère, prouve qu'il est possible d'associer l'habitat urbain à des critères généralement réservés à la campagne : le calme, l'intimité, la sérénité, le tout dans un environnement paysagé.

 

Retrouvez le programme Ilot Plancha sur notre site internet : https://ilotplancha.fr

Pour tout renseignement concernant les logements, vous pouvez contacter Carré d'Or au 04 72 13 90 00.

 

170424 HD-rue interieure

170424 HD-venelle pitonne

Tournée des Achats Impactants au Crédit Agricole le 29 novembre

crdit agricole

 

 Le Crédit Agricole Centre-est organise avec EPSA, IMPACT partenaires, le Groupe Les Echos Le Parisien le 29 novembre une étape de la Tournée des Achats Impactant.

 

Cette Tournée des Achats Impactants a pour objectif d'accompagner le sourcing solidaire auprès d'entreprises à impact social (handicap, insertion, quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, Zones de Revitalisation Rurale etc...)

 

Cette matinée de rencontres est une opportunité pour les entreprises puisqu'elles pourront rentrer en contact avec les acheteurs de grands groupes trop souvent inaccessibles.

 

Pour chaque « entrepreneur », c'est jusqu'à 6 rencontres qualifiées de 10 minutes avec des acheteurs de grands groupes.


Les plannings de rendez-vous sont prédéterminés en fonction des besoins formulés en amont par les acheteurs.

 

En info complémentaire, Julien Denormandie , MINISTRE AUPRÈS DE LA MINISTRE DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES a confirmé sa présence.

 

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer ici puis sur le lien « Participez » pour remplir le formulaire d'inscription.

Campagne de stage de fin d'études pour les étudiants de L'Ecole LDLC !

LDLC LOGO

Au bout de 3 ans de formation, ils seront disponibles sur une période de 6 mois du 4 février au 26 juillet 2019.

Ils sont prêts à vous accompagner dans votre dynamique numérique.

Les sujets sur lesquels ils peuvent être missionnés sont notamment : la gestion de projet, la création de contenu, l'élaboration d'une stratégie digitale, le développement web, la communication, la growth hacking, le référencement, le webmastering.

Plus généralement, ils miseront sur leur agilité, leur autonomie et leur créativité pour contribuer au développement de vos projets numériques.

 

Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à transmettre directement vos offres à audrey.leuk@lecole-ldlc.com

 

Petit-déjeuner réseau inspirant / Mardi 13 novembre de 8h à 10h / Mix coworking

MIX-logo

 

Tous les deuxième mardi du mois au MIX de Tassin, nous vous proposons un petit-déjeuner réseau inspirant avec la participation d'un grand témoin pour permettre à chacun de se booster, de prendre du recul, d'échanger.
Le témoignage est suivi d'un temps réseau autour d'un petit-déjeuner.

 

Ce mois ci nous vous convions à une rencontre avec Hubert Montreuil de l'association 60 000 rebonds, qui accompagne les entrepreneurs qui ne réussissent pas du premier coup et les aide à se relever pour faire face à de nouveaux défis.

 

Comment modifier notre regard sur l'échec et le transformer ? Comment en tirer les leçons qui nous feront grandir ? comment voir le positif de nos difficultés?

Venez échangez avec nous le 13 novembre au MIX!

 

Programme :
8h - 8h30 : Accueil & temps réseau
8h30 - 9h15 : Témoignage et échanges/questions
9h15 - 10h : Temps réseau

 

PAF : 10€TTC pour les non-adhérents au MIX

 

Pour en savoir plus...
Inscriptions

 

Bénédicte PONCET
06 85 82 52 08

Vous souhaitez réserver un bureau pour travailler ou une salle de réunion, c'est ici

Handishare à Limonest développe un projet solidaire "Madashare"

MADASHARE-logo-300x180

Le projet, appelé MADASHARE (co organisé par HANDISHARE et FIDES) , consiste à emmener une partie de nos salariés handicapés à Madagascar en août 2019...en mission humanitaire dans l'une de nos écoles (une des 8 écoles que nous avons co créées avec l'association FIDES).
Nous serons 16 !...sur 24 !

 

L'idée est de permettre à nos salariés touchés par un accident de la vie (mucoviscidose, Sclérose en plaques....) de vivre une aventure humaine hors du commun, ce qui les aidera à se reconstruire en se mettant au service des autres.

 

Dans le même temps, nous tournerons un film de sensibilisation au handicap (nous partons avec un vidéaste pro).

L'objectif est de tourner un film qui montre en France des personnes en situation de handicap en reconversion professionnelle totale, qui sont capables de devenir de vrais pros. Nos salariés très compétents en RH et Achats notamment, sont d'anciens pâtissier, vigneron, menuisier, aides-soigantes, couturière, technicien de maintenance....

Nous montrerons ensuite comment ces mêmes personnes, sont capables de se dépasser pour partir pendant leurs vacances en mission humanitaire au service des autres. (elles donneront des cours de français aux élèves et aux enseignants !)

 

Voilà un an que nous travaillons sur ce projet et nous avons déjà plusieurs partenaires (Schneider, EDF, Renault, Kenseo, Ipexia). Nous avons atteint les 2/3 de notre budget et espérons le boucler avec l'aide de nos réseaux familiaux et professionnels.
Pour donner vie à cette aventure, nous lançons une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur Kocoriko.

 

Notre objectif est de collecter 10 000 € en 45 jours !

 

Pour en savoir plus sur MADASHARE et participer à la réalisation de ce projet, rendez-vous sur https://www.kocoriko.fr/fr/projects/madashare

 

Et comme la campagne de crowdfunding est adossée à Fides (association d'intérêt général), cela permet de déduire 66% du montant versé de vos impôts. Un reçu fiscal sera envoyé en fin de campagne.

fond-5
fond-1
fond-6
75a337950347da73b376f5ab2ec902f2.jpg